Professeur Snape Baguette magique devant une pile de boîtes de baguettes magiques

Le guide ultime de la baguette magique

Faire apparaître un livre lointain, faire la vaisselle d'un geste ou réparer une tasse cassée - oui, la magie est quelque chose de génial ! Mais rien n'est possible sans la baguette magique adéquate. Mais la recherche d'une telle baguette pose plusieurs problèmes : Sur quel fabricant de baguettes magiques vais-je miser ? Garrick Ollivander, Mykew Gregorovitch, Violetta Beauvais, Johannes Jonker ou le moins connu Jimmy Kiddell ? Où puis-je trouver la boutique, bien cachée des Moldus ? Et pourquoi ne puis-je pas choisir moi-même ma baguette magique ?

Chez Elbenwald, nous trouvons cela trop compliqué, c'est pourquoi tu peux choisir chez nous directement en ligne la baguette magique qui te plaît le plus ! Tu peux aussi te rendre dans l'un de nos magasins (faciles à trouver) et essayer les baguettes jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient. Mais cette dernière solution est souvent difficile à cause de l'immense choix. Avec notre guide des baguettes magiques, nous t'aidons à trouver la baguette parfaite. Et nous vous présentons en détail les différents types de baguettes magiques.

Connaissance de la baguette magique : trouver la bonne baguette

Pourquoi laisser la baguette te dicter quelle est celle qui te convient le mieux ? Chez Elbenwald, tu peux choisir librement ta baguette magique – même celle du Seigneur des Ténèbres !

Dans le monde de Harry Potter, c'est la baguette magique qui choisit le sorcier. Et ce, indépendamment du fait que tu puisses te payer la baguette ou qu'elle te plaise. Ce sont deux restrictions beaucoup trop importantes pour nous, c'est pourquoi tu as le libre choix chez nous ! Bien que cela soit vraiment difficile pour de nombreux Potterheads. Chaque jour, nous recevons des hiboux qui nous demandent quelle baguette magique nous recommandons. Le plus difficile, c'est qu'il n'y a pas de réponse correcte à 100 % à cette question. Mais il y a quelques points de repère.

Deux caractéristiques du magicien déterminent la baguette qui lui convient le mieux : sa taille et son caractère. Mieux on se connaît, plus vite on trouve sa baguette. Un exemple : Les personnes de grande taille et au caractère ouvert manient généralement une baguette plus longue, tandis que les personnes de petite taille et timides ont une baguette plus courte. De ce point de vue, la baguette est un miroir du magicien, ce qui concerne également le ressort. Les baguettes des magiciens particulièrement déterminés sont inflexibles, c'est le cas par exemple de Bellatrix Lestrange. Les sorciers au caractère plus fragile, qui se laissent facilement influencer, ont des baguettes plutôt souples, comme Draco Malfoy.

Tout comme le magicien, la baguette magique a son propre caractère. Ses caractéristiques sont déterminées par le noyau magique et l'essence de bois choisie. La baguette de Voldemort, par exemple, est en if, symbole de la mort. Pourquoi ? Les graines, les aiguilles et les émanations de l'if sont mortellement toxiques, et on les trouve encore aujourd'hui dans les cimetières. La baguette magique de Harry, en revanche, est faite de bois de houx, dont on dit qu'il chasse les mauvais esprits.

Pour en venir à l'essentiel, les plumes de phénix ont besoin de temps pour s'habituer à leurs propriétaires ; elles ont en quelque sorte leur propre tête. Les cheveux de licorne, en revanche, sont parfaits pour apprendre facilement des sorts, mais ils ne sont pas considérés comme particulièrement puissants. Les fibres de cœur de dragon lancent des sorts puissants, mais elles ont un fort tempérament et sont sujettes aux accidents. On ne sait pas grand-chose de concret sur les autres noyaux. La baguette de Fleur Delacour, par exemple, est dotée d'un poil de Véla, ce qui la rend peut-être magnifique, mais dangereuse. En revanche, les cheveux de la queue d'un Thestral ont un lien fort avec la mort. Mais nous ne connaissons qu'une seule baguette dotée de ce noyau, qui change assez souvent de maître...

À ce propos, la possession légitime d'une baguette magique est une chose complexe ! Si un sorcier est vaincu en duel, il peut arriver que la baguette change d'allégeance. Pour cela, un simple sort de désarmement ou la simple force physique suffisent. Mais on ne perd pas automatiquement sa baguette à chaque attaque, ce qui rend l'affaire encore plus confuse. Si un duel entre baguettes jumelles (donc avec le même noyau magique) a lieu, le phénomène du Priori Incantatem peut apparaître. C'est ce qui se passe dans Harry Potter et la Coupe de Feu : les baguettes refusent de tuer le propriétaire de l'autre baguette et forcent leur frère à révéler les derniers sorts utilisés.

Emballage de l'édition Ollivander

Les emballages de l'édition Ollivander sont de grande qualité et ressemblent à s'y méprendre à leurs modèles dans les films.

Édition Ollivander vs Édition Personnage

L'une des questions les plus fréquentes concernant nos baguettes magiques est la suivante : quelle est la différence entre l'édition Ollivander et l'édition Personnage ? La réponse est simple : il n'y en a pas ! Du moins en ce qui concerne les baguettes proprement dites. La baguette d'Hermione a le même aspect dans l'édition Ollivander que dans l'édition Personnage, les différences concernent l'emballage.

Dans l'édition Ollivander, tu reçois une magnifique boîte qui ressemble à celle des films. Elle est solidement fabriquée et l'intérieur est recouvert de tissus fluides et de velours. En outre, les boîtes Ollivander ont des longueurs et des couleurs différentes. La baguette de Dumbledore, par exemple, est plus longue que celle de Rogue, et l'emballage est donc plus grand. Les boîtes ont en outre un autocollant "rose des vents" sur le côté, seul l'emballage de Harry est orné d'une mystérieuse combinaison de chiffres (des arithmanciens travaillent déjà à son décryptage). Seul inconvénient : le choix de baguettes magiques dans l'édition Ollivander est restreint.

Les baguettes de l'édition Personnages sont un peu moins chères, donc l'emballage doit être moins bon, non ? C'est faux ! Certes, les boîtes de l'édition Ollivander sont globalement de meilleure qualité, mais l'édition Personnage présente quelques avantages. Hormis les différentes couleurs, elle est conçue de manière uniforme et a toujours la même longueur, ce qui facilite la présentation. De plus, grâce au nom imprimé en haut, on voit tout de suite à qui appartient la baguette magique qui sommeille dans l'emballage.

Mais la différence la plus importante est la plaquette nominative qui n'est fournie qu'avec l'édition des personnages. On peut le fixer sur le dessus de la boîte et présenter ainsi sa collection sur une étagère. C'est encore plus beau avec un support mural officiel qui, selon la version, peut accueillir quatre ou dix baguettes magiques. Autre avantage non négligeable : l'édition Personnage propose un choix beaucoup plus large de baguettes magiques, ce qui fait de cette édition le premier choix de nombreux potterheads.

Badge de l'édition de personnages

Seule l'édition personnage est accompagnée d'un élégant badge - un point fort pour de nombreux collectionneurs.

Édition blister

L'édition "blister" est une édition presque secrète de la baguette magique. Ici, la baguette magique est au centre de l'attention, l'emballage est nettement plus sobre. Néanmoins, les baguettes proprement dites ressemblent à celles de l'édition Ollivander et de l'édition Personnage. Le blister est donc parfait pour tous ceux qui ne veulent pas seulement présenter leur baguette magique chez eux, mais l'avoir toujours sur eux au cas où (on ne sait jamais quand le destin va frapper !). Comme elles sont également intéressantes en termes de prix, le blister s'adresse aux collectionneurs débutants. Deux choses encore : le choix complet de baguettes sous blister n'est disponible que dans nos magasins Elbenwald sur place. Et quelques baguettes sont disponibles en exclusivité dans cette édition, comme la première baguette magique de Bellatrix Lestrange, celle qu'elle possédait avant les événements de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Éditions spéciales

Notre produit phare des éditions spéciales : Le parapluie rose enchanteur de Hagrid (nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels morceaux de baguette magique à l'intérieur).

Outre les éditions "normales", il existe également des éditions collector. La baguette magique de Lucius Malefoy, qui se cache dans une canne impressionnante comme dans les films, est une pièce maîtresse au sens propre du terme. La baguette proprement dite est ornée d'une tête de serpent argentée et incrustée de cristaux. Mais la canne n'impressionne pas seulement par son design, mais aussi par sa taille pure ! C'est la plus longue des baguettes magiques (sans compter la canne de 115 centimètres de long) et la seule en bois véritable.

De la plus longue à la plus courte, notamment la baguette de Dolores Umbridge. Sa baguette magique est d'un design extrêmement élaboré et doit être présentée en conséquence. Pour ce faire, elle est livrée avec le support mural adéquat. Il est - comment pourrait-il en être autrement ? - est d'un rose éclatant ! Afin d'augmenter l'opulence visuelle, la baguette magique est posée de manière autoritaire sur un ruban doré. On pourrait presque penser que la bonne Dolores veut compenser quelque chose.

Mais notre coup de cœur personnel parmi les éditions spéciales reste le parapluie de Hagrid ! Comme dans les films et les livres, il est d'un rose très doux, est livré dans un emballage chic et géant et a en outre l'utilité pratique de protéger de la pluie. Il est vrai qu'une baguette magique "normale" fait aussi l'affaire si l'on est doué pour la magie, mais le parapluie de Hagrid est, premièrement, utilisable sans problème par les Moldus et, deuxièmement, beaucoup plus cool grâce à son apparence voyante !

Collections de baguettes magiques

Celui qui veut créer une collection de baguettes magiques doit se poser quelques questions : Combien de baguettes doit-il y avoir ? Toutes ou seulement les préférées personnelles ? Comment vais-je les présenter ? Est-ce que j'ai assez de place ? Les collections de baguettes magiques sont une possibilité d'éviter ces questions et d'obtenir malgré tout une collection élégante. Il en existe de très différentes.

La première est celle de Fred et George Weasley, dont les baguettes ne sont disponibles qu'en set. Celui-ci se distingue par un élégant présentoir en bois véritable, sur lequel est fixée une plaque métallique avec le célèbre double W des jumeaux Weasley. Le présentoir rappelle à la fois l'entreprise "Weasleys Zauberhafte Scherze" et le quidditch, le sport des sorciers. Ce dernier s'explique surtout par le fait que les baguettes magiques sont présentées sur des tiges métalliques verticales qui s'élèvent vers le haut, ce qui les fait en quelque sorte flotter dans les airs. Le fait que la forme des baguettes rappelle en outre celle de balais renforce encore cette impression.

Nous poursuivons avec le tournoi trimagique. Cette compétition légendaire réunit les trois plus grandes écoles de magie européennes - Beauxbatons, Poudlard et Durmstrang - et voit s'affronter trois champions élus par la Coupe de Feu. La promotion 1994/1995 a toutefois acquis une célébrité tragique. D'une part, il s'agissait du premier tournoi avec quatre champions et, d'autre part, il s'est terminé de manière dramatique par la mort de Cédric Diggory et la renaissance de Lord Voldemort. Autant de raisons pour consacrer un set à ce tournoi. Tu trouveras ici un magnifique présentoir en bois sur lequel reposent les baguettes magiques des quatre champions : Harry Potter, Cedric Diggory, Fleur Delacour et Viktor Krum. Le plexiglas protecteur confère à la collection un certain caractère muséal.

Le set suivant tourne autour de l'armée de Dumbledore, une organisation d'élèves rebelles initiée en 1995 par Hermione Granger. Le secret du groupe étant une priorité absolue, les membres devaient signer un parchemin ensorcelé. Si quelqu'un devait trahir le groupe, le mot "mouchard" se dessinerait sur le visage du lanceur d'alerte. C'est précisément ce parchemin qui constitue le cœur de la collection, dans laquelle se trouvent les baguettes magiques des principaux membres fondateurs : Harry Potter, Hermione Granger, Ron et Ginny Weasley, Neville Longbottom et Luna Lovegood. Luna est à cet égard une particularité, puisque sa première baguette magique est incluse, et qu'elle ne peut pas être achetée séparément.

Une autre collection est consacrée au spin-off Les animaux fantastiques et où les trouver. Le présentoir peint à la main en cold-cast représente le blason du Magical Congress of the United States of America (MACUSA). Il s'agit de l'équivalent américain du ministère britannique de la Magie, qui, pour des raisons historiques, entretient plutôt de mauvaises relations avec la population non magique. La collection comprend les cinq baguettes magiques les plus importantes de l'adaptation cinématographique : Seraphina Picquery (présidente du MACUSA), Percival Graves, Porpentina "Tina" et sa sœur Queenie Goldstein, et bien sûr Newt Scamander, qui est le seul à ne pas travailler pour le gouvernement.

Collection de baguettes magiques de l'armée de Dumbledore

Une collection de baguettes magiques est probablement le moyen le plus simple (et le plus joli !) de constituer sa propre collection de baguettes.

Baguettes magiques techniques

Crier "Lumos !" et faire la lumière dans l'obscurité avec sa propre baguette magique, voilà ce que ce serait ! Malheureusement, cela reste un rêve pour de nombreux Potterheads, soit parce qu'ils n'ont pas les capacités magiques, soit parce qu'ils n'ont pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école. Avec nos baguettes magiques lumineuses, tu ne risques pas d'être renvoyé de l'école, car leur noyau magique est constitué de deux piles AAA. Tu as le choix entre les baguettes d'Harry Potter, d'Hermione Granger et de Newt Scamander, que tu peux faire briller en les agitant et en les remuant (lire : en les faisant bouger). Et comme tu maîtrises des sorts non prononcés depuis longtemps, la récitation des sorts "Lumos" et "Nox" est totalement facultative. Il faut également mentionner un bouton caché dans la poignée qui te permet d'ajuster l'intensité de la magie lumineuse.

La magie est encore plus grande lorsque tu influences ton environnement avec un geste décontracté de la baguette magique. La télécommande de la baguette magique est là pour ça ! Elle te permet d'allumer la télévision d'un geste audacieux, de régler le volume en la tournant doucement ou de changer de chaîne d'un geste précis. Si cela ne crée pas de la magie dans vos quatre murs (et de la jalousie chez vos amis), nous ne savons pas quoi faire. Au total, il est possible de programmer neuf gestes auxquels tu peux attribuer n'importe quelle fonction. La baguette magique fonctionne avec tout appareil commandé par infrarouge.

Lire dans l'obscurité avec la baguette magique lumineuse Hermione Granger.

Lire la nuit sous la couette ? Explorer les environs dans l'obscurité ? Ou tout simplement frimer devant des amis ? Nos baguettes lumineuses sont parfaites pour tout cela !!

Accessoires

Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Alastor "Mad-Eye" Moody nous apprend qu'il est dangereux de mettre sa baguette magique dans sa poche. Nous citons : "Il y a eu des sorciers meilleurs que toi qui ont perdu une fesse". Il a raison ! En tant que magicien, il faut toutefois toujours avoir sa baguette magique à portée de main. C'est pourquoi nous avons conçu un étui pratique pour baguette magique, que tu peux facilement attacher à ta ceinture. L'étui convient à toutes les baguettes magiques de l'édition Personnage ou Ollivander, il est en cuir véritable et sa finition est de grande qualité.

Tu ne veux pas porter tes baguettes sur toi, mais tu préfères les mettre parfaitement en valeur ? Pour cela, il existe les supports muraux officiels. Ils offrent de la place pour quatre ou dix baguettes magiques et font bonne figure sur le mur. La paroi arrière est recouverte de velours rouge afin de mettre en valeur tes baguettes magiques. Dans la partie inférieure se trouve également une fine barre métallique sur laquelle tu peux fixer les badges de l'édition des personnages. Génial pour les collectionneurs passionnés !

En revanche, nos supports de baguette en métal moulé sont parfaits pour mettre en scène des baguettes individuelles. Ils existent pour les quatre maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Ravenclaw, Serpentard) ainsi que pour l'École de sorcellerie et de magie de Poudlard en général. Ici, la baguette magique est posée sur un support au design élaboré, adapté à chaque maison. Pour une présentation optimale d'une baguette individuelle, il existe en outre des supports spéciaux ; pour des collections entières de baguettes magiques, il est plutôt recommandé d'utiliser un support mural. Ceux qui préfèrent emporter leur baguette avec eux peuvent utiliser notre étui pratique pour baguette magique.

Si vous cherchez un moyen de présenter vos baguettes magiques de la manière la plus opulente possible, vous ne pouvez pas passer à côté d'un support mural.

Matériaux pour baguette magique

Dans le monde magique de J.K. Rowling, tout a une signification, et les matériaux utilisés pour fabriquer une baguette magique ne font pas exception. Le bois des baguettes magiques va de l'érable au cyprès, chaque matériau a des propriétés différentes et il y a aussi les nombreux noyaux magiques. Les possibilités sont presque infinies, et une baguette magique en dit long sur son propriétaire.

Chez nous, ce n'est pas aussi complexe. Toutes les baguettes magiques, à l'exception de la canne de Lucius Malfoy, sont fabriquées en Cold Cast. Il s'agit d'un processus de fabrication spécial pour le plastique, qui permet d'obtenir d'énormes détails. À l'intérieur, dans de nombreuses baguettes, une tige en métal ou en plastique assure la stabilité nécessaire. Le choix du matériau, qui peut paraître inhabituel aux puristes, présente un avantage important : les baguettes sont d'un poids agréable et tiennent très bien en main - un point à ne pas sous-estimer, notamment lors des duels de spectacle (comme le larponnage). Le soin apporté à la peinture à la main donne un aspect de bois à s'y méprendre. Nous déconseillons toutefois les combats à mort, car comme dans l'original, les baguettes magiques ne sont pas indestructibles. Il ne faut pas les laisser tomber d'une grande hauteur ou les frapper sur des arêtes dures - sinon, même le ruban magique ne servira plus à rien.

WhatsApp Démarrer une discussion