CGV

Conditions générales de vente

(Les CGV ci-dessous contiennent également des informations légales sur vos droits en vertu des dispositions relatives aux contrats à distance et au commerce électronique).

1. Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les livraisons de la société Elbenwald GmbH (ci-après : Elbenwald) aux consommateurs conformément au § 13 du Code civil allemand (BGB).
Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

2. Date de conclusion du contrat

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer commande. Sous réserve d'erreurs.en cliquant sur le bouton "Commander", vous passez une commande ferme des marchandises énumérées sur la page de commande. Le contrat de vente est conclu lorsque nous acceptons votre commande par une confirmation de commande envoyée par e-mail immédiatement après la réception de votre commande. Le texte du contrat n'est pas enregistré chez nous et ne peut plus être consulté après la fin du processus de commande. Vous pouvez toutefois imprimer les données de la commande immédiatement après l'avoir envoyée.

3. Sois une bonne personne

En acceptant ces conditions générales, vous vous engagez en outre à être une bonne personne. Cela implique, entre autres, mais pas exclusivement, des comportements tels que les suivants : Soyez courtois. N'utilisez pas trop de points d'exclamation ou d'interrogation dans vos conversations écrites. Ou même des MAJUSCULES!!!!!!1111. Tenez la porte aux autres. Sauf si la personne en question est encore très loin, auquel cas lui tenir la porte ne ferait que la précipiter. Trouvez quelque chose qui vous rend heureux et restez fidèle à cette cause, peu importe ce que les autres en pensent. Sauf si votre passion a un impact négatif sur les autres. Soyez attentif à votre instinct et n'ignorez jamais ce que l'on appelle le "bon sens". Ne vous arrêtez pas au bout d'un escalator. Jetez vos déchets dans la poubelle, pas par terre. Ne regardez pas uniquement votre téléphone portable lorsque vous êtes à table avec des amis/connaissances. N'occupez qu'une seule place de parking, pas deux, avec votre voiture, votre moto, votre balai ou tout autre moyen de transport. Soyez à l'écoute des autres. Ne parlez pas des mères ou des compétences des autres joueurs lors des duels multijoueurs en ligne, il s'agit de s'amuser, pas de gagner. Ne posez pas votre sac sur les sièges dans les transports en commun. Défendez les droits des elfes de maison. Et même si les règles de savoir-vivre disent le contraire : souhaitez "bonne santé" aux personnes qui éternuent au lieu d'attendre qu'elles s'excusent. Essayez de faire du monde un endroit meilleur.

4. Prix et frais de port

Les prix proposés sont des prix bruts et s'entendent TVA légale incluse et frais d'expédition en sus. La taxe sur la valeur ajoutée est indiquée séparément sur la facture. Les prix convenus s'entendent à partir de l'entrepôt de livraison choisi par Elbenwald. Pour l'emballage et l'expédition, Elbenwald facture un montant forfaitaire de 4,90 EUR en Allemagne ou de 10 EUR en Europe. Pour les envois de longueur supérieure, comme les épées ou les arcs, nous facturons un supplément forfaitaire de 5,00 EUR. Le supplément est indiqué sur la page détaillée de chaque article.

5. Livraison

Le délai de livraison en Allemagne est de 1 à 3 jours ouvrables, pour les envois à l'étranger de quatre à sept jours ouvrables. Pour les envois de marchandises encombrantes, le délai de livraison peut aller jusqu'à 14 jours. Les délais de livraison éventuellement différents sont indiqués sur la page du produit concerné. Vous acceptez que nous vous envoyions un e-mail avec des informations sur le suivi de votre envoi.

6. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du dernier envoi partiel ou de la dernière pièce. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Elbenwald GmbH - Retouren, Am Seegraben 9-10, 03051 Cottbus, Allemagne, Tél. : +49-355-121010, Fax : +49-355-1210199, info@elbenwald.de) de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par ex. lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.
Vous pouvez également remplir et transmettre électroniquement le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration claire sur notre site web. Si vous faites usage de cette possibilité, nous vous enverrons sans délai (par exemple par e-mail) un accusé de réception d'une telle rétractation. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous aurons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises pour les envois en provenance d'Allemagne, sinon les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge. Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

7. Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété d'Elbenwald jusqu'à leur paiement intégral. L'acheteur doit immédiatement informer Elbenwald si les droits d'Elbenwald sur les marchandises livrées sont affectés ou menacés par une saisie ou d'autres mesures prises par des tiers, et ce en envoyant une copie du procès-verbal de saisie ainsi que tous les autres documents nécessaires à une opposition à la saisie, avec l'assurance que les objets saisis sont identiques aux marchandises livrées ou dans quelle mesure ils le sont. En outre, le client doit immédiatement informer par écrit le créancier saisissant ou tout autre tiers du droit de propriété d'Elbenwald. Avant même que les droits garantis ne soient entièrement satisfaits, Elbenwald est tenue de libérer, sur demande, tout ou partie des garanties qui lui reviennent au profit de l'acheteur, dans la mesure où la valeur réalisable de toutes les garanties ne dépasse pas, ne serait-ce que temporairement, 110 % des droits garantis.

8. Garantie

Les droits de garantie légaux s'appliquent à toutes les marchandises de notre boutique.

9. Paiement par facture

Nous vous proposons l'achat sur facture comme option de paiement. Lors d'un paiement par facture, vous ne devez jamais indiquer vos coordonnées bancaires et vous ne payez qu'une fois que vous avez reçu la marchandise. Avec le mode de paiement par facture, il n'est pas possible de livrer à une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Nous vous remercions de votre compréhension. En cas d'achat sur facture, vous recevez toujours la marchandise en premier et vous disposez toujours d'un délai de paiement de 14 jours après l'établissement de la facture. La facture vous est envoyée par e-mail en même temps que la marchandise.
Nous vérifions et évaluons les données que vous nous fournissez et, si cela est justifié, nous procédons à un échange de données avec d'autres entreprises et agences de renseignements économiques (contrôle de solvabilité). Si votre solvabilité n'est pas garantie, nous pouvons vous refuser le mode de paiement par facture et vous avez la possibilité d'utiliser d'autres modes de paiement. Vos données personnelles sont traitées en conformité avec la loi sur la protection des données et ne sont pas transmises à des tiers à des fins publicitaires.
Des conditions générales supplémentaires de notre prestataire de services s'appliquent à l'achat sur facture et à l'achat à tempérament.

Vous pouvez joindre notre service clientèle du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 au numéro de téléphone suivant : +49(0)355 12 10 10.

10. Association pour les droits des elfes

En acceptant ces conditions générales, vous adhérez automatiquement à l'Association pour les droits des elfes (B.ELFE.R) et vous vous engagez à défendre les droits des elfes de maison en toute conscience, à tout moment et en tout lieu. Veuillez envoyer la cotisation unique de deux sickels par hibou à : Elbenwald GmbH
Département de tout ce qui a trait à la magie

Plateforme de règlement en ligne des litiges

Règlement extrajudiciaire des litiges
L'Union européenne a mis en place une plateforme en ligne ("plateforme de RLL") pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. La plateforme de RLL doit servir de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant de contrats de vente en ligne. La plateforme est disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr.
Règlement des litiges de consommation conformément à la loi sur le règlement des litiges de consommation (VSBG) : Nous ne sommes en principe pas disposés à participer à des procédures de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et n'y sommes pas non plus tenus.

WhatsApp Démarrer une discussion